EN ENTREPRISE

Le Shiatsu s’invite peu à peu en entreprise. Adaptée à une démarche de qualité de vie au travail et à la vie professionnelle, elle séduit par sa simplicité et son efficacité.
Le Shiatsu aide en effet à combattre le stress, il réduit les risques de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) et de RPS (Risques Psychos Sociaux).

Au même titre que la méditation de pleine conscience ou l’ostéopathie, qui séduisent de plus en plus d’entreprises, le Shiatsu répond au problème croissant du stress.
Aujourd’hui, les problèmes de santé mondiale proviennent essentiellement des situations d’épuisement général, dont fait partie le Burn Out.
Avec les technologies de l’information, le travail ne s’arrête jamais.
De plus, la crise économique se traduit par une pression et des restructurations permanentes. Et les personnalités sont plus fragiles.
Ces facteurs conjugués amplifient l’impact du stress et créent un besoin d’y remédier. Les entreprises sont happées dans un tourbillon, dans lequel les salariés sont sans cesse sollicités, et où la concentration devient une difficulté.
Or, le Shiatsu permet de prendre du temps pour soi. Reconnu en tant que profession par le ministère du Travail en juillet 2015, il apporte une réponse aisée à mettre en œuvre. Il a donc sa place dans l’entreprise.

Ils m’ont fait confiance